Suivez-nous sur facebook
Nos vidéos sur youtube
Accédez à l'espace numérique de travail

Modalités d'inscription à l'IAE de Nice 2013/2014

Attention !
Seuls les candidats ayant suivi la procédure de sélection* et ayant été autorisés à s'inscrire sont concernés par la procédure ci-dessous.

Les stagiaires de formation continue sont invités à se rapprocher des services d'ASURE Formation pour connaître leurs modalités d'inscription.

PROCEDURE

1. Compléter et imprimer votre dossier administratif via internet à partir du 28 août 2013

Recommandations :
Munissez-vous de votre numéro BEA, il est obligatoire pour vous inscrire : vous le trouverez sur le relevé de notes de votre Baccalauréat ou sur le relevé de notes des épreuves anticipées du Baccalauréat. Le cas échéant, vous pouvez l'obtenir via le lycée où vous étiez inscrit en terminale ou le Rectorat de l'académie où vous avez passé le Baccalauréat.

Notez votre numéro de dossier dès qu'il vous est attribué pendant la saisie (n° OPI)

Cliquez sur le lien Inscription en bas de cette page, choisissez la formation à laquelle vous postulez et cliquez dessus (pour les 3 parcours de Licence 3, il faut recherche la formation L3 Sciences de Gestion). Tout en bas de la page de présentation de la formation, vous devez cliquer sur "Déposer un dossier et prendre un rendez-vous".

Suivez la procédure qui apparaît à l'écran.

Attention !

  • Pour certaines catégories d'étudiants, il sera demandé un numéro d'autorisation. Ce dernier correspond au numéro de dossier de candidature IAE.
  • Les étudiants en situation de transfert d'Université doivent obligatoirement fournir la demande de transfert de dossier de l'Université d'origine. (cf. modalités de transfert)

2. A l'issue de la saisie de votre dossier, vous devez l'imprimer et y joindre les pièces demandées.

Documents à télécharger : Voir liste à droite de la page.

Avant de vous présenter au bureau chargé des inscriptions, vérifiez que votre dossier est complet et munissez-vous de toutes les pièces justificatives demandées et de la charte informatique dûment complétée et signée. (Les inscriptions se font sans rendez-vous).

Seuls les étudiants en possession des relevés de notes et attestations de réussite du dernier diplôme suivi, seront autorisés à finaliser leur inscription : paiement des droits* et retrait de la carte étudiant.

Moyens de paiement autorisés

  • Carte Bancaire présentée par le titulaire de la carte.
  • Chèque bancaire ou postal compensable en France (inscrire le nom de l'étudiant au dos du chèque). NE PAS REDIGER LE CHEQUE A L'AVANCE.
  • Mandat Cash (à retirer auprès d'un bureau de poste contre le versement de la somme correspondante dans les 8 jours qui précèdent l'inscription) rédigé à l'ordre de M. l'Agent Comptable de l'UNS.
  • Paiement en trois fois : se munir d'un Relevé d'identité bancaire (RIB IBAN).

Calendrier d'inscription

LICENCE 3 et Professionnelle du 28 août 2013 au 27 septembre 2013
MASTER 1 & 2 du 28 août 2013 au 11 octobre 2013
DOCTORAT du 28 août 2013 au 15 novembre 2013

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h.

Lieu d'inscription

St Jean d'Angély 2
Accueil de l'IAE - 1er étage
PU St Jean d'Angély
24 Avenue des Diables Bleus
06357 Nice cedex 4

inscription 300

Modalités de transfert de dossier

Les étudiants qui changent d'université doivent passer par une procédure de transfert.

La demande doit être faite dans les deux universités concernées : il est impératif de demander le « départ » de son dossier dans l'université d'origine et de solliciter l'accord de l'université d'accueil.

Attention : toutes les universités n'ont pas les mêmes procédures, ni les mêmes imprimés. Vous devez donc vous adresser à chaque établissement concerné pour les modalités de transfert « départ » et les modalités de transfert « accueil ». Le transfert de dossier s'opère uniquement entre universités françaises.

Votre inscription dans l'université qui vous accueille est subordonnée à l'avis de l'université d'origine. Aucune carte ne sera délivrée sans cet avis.

TRANSFERT "ACCUEIL"

Si vous avez été admis à vous inscrire à l'IAE et que vous étiez auparavant étudiant(e) d'une autre université française, vous devez demander à la dernière université fréquentée de procéder au transfert de votre dossier vers l'IAE. Cette démarche est obligatoire même si votre dernière inscription remonte à plusieurs années.

Votre inscription administrative à l'IAE ne pourra se faire que sur présentation d'une attestation établie par votre université d'origine certifiant que vous avez demandé votre transfert.

Une fois votre inscription enregistrée par l'IAE, il vous appartiendra d'en informer votre établissement d'origine afin qu'il procède au transfert définitif de votre dossier. Vous devez lui adresser soit la photocopie de votre nouvelle carte d'étudiant(e), soit l'imprimé de transfert « arrivée » disponible au secrétariat pédagogique de l'IAE dont vous dépendez.

TRANSFERT "DEPART"

Si vous quittez l'IAE de Nice pour intégrer une autre université française, vous devez :

  • Télécharger et compléter l'imprimé "Transfert Départ"
  • Joindre à votre demande un quitus de la bibliothèque (document à retirer auprès de la bibliothèque universitaire). Sans ce quitus, nos services ne pourront pas transférer votre dossier.
  • Faire viser votre demande par l'IAE
  • L'adresser à votre université d'accueil pour avis.

Attention : le transfert n'est pas automatique. Il est subordonné à l'avis de votre université d'accueil. Vous devez donc nous faire parvenir dès que possible la preuve de votre inscription dans votre nouvel établissement (certificat de scolarité ou photocopie de la carte d'étudiant). Nous procèderons alors au transfert effectif de votre dossier.

Important : seule votre université d'accueil est en mesure de vous indiquer les démarches à suivre pour votre inscription.